Gaz et ballonnements après le repas: quels remèdes?

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Si vous avez mal au ventre après les repas, il se peut que ce soit dû à des gaz et des ballonnements. Cet état est particulièrement gênant car vous vous sentez mal, et peut-être honteux. Toutefois des solutions très simples à mettre en œuvre dans votre quotidien existent.

Encore faut-il les connaître et être rigoureux pour offrir un peu de répit à votre système digestif. C’est ce que nous allons voir dès à présent avec ce nouvel article qui vous donnera deux astuces très utiles.

Gaz et ballonnements après le repas: quels remèdes? (marche et tisane)

Ballonnement après le repas : que faire ?

Avez-vous déjà ressenti une situation de ballonnement suite à un repas copieux ? Il se peut que cette situation soit systématique après chaque repas, et là c’est encore plus gênant. Sachez que ce soucis vient principalement de votre alimentation.

Dès lors, il vous faut manger des choses plus légères, et ne pas vous contenter d’ingérer tout ce qui passe ou seulement des féculents et du blé ! En tout état de cause, vous faites peut-être de l’aérophagie, ou même de l’aérocolie.

Les bactéries se trouvant dans vos intestins ne sont peut-être pas très choyées par vos goûts alimentaires. Dès lors, adapter son régime alimentaire permet d’y remédier rapidement.

Si vous faites de l’aérocolie, cela veut dire que vous avalez trop d’air et que cela engendre des ballonnements, des gaz mais aussi quelques douleurs intestinales.

La marche et les tisanes comme remèdes au gaz

Face à ces soucis digestifs, des solutions existent bien. En premier lieu, il est recommandé de faire du sport. Quel que soit le type de sport que vous pratiquez, cela aura pour conséquence de stimuler vos intestins pour améliorer votre digestion.

Si vous n’avez pas le temps de pratiquer régulièrement une activité sportive, vous pouvez tenter d’introduire plus de marche dans votre quotidien. Ne pouvez-vous pas utiliser n’importe quel prétexte pour simplement marcher ?

Par exemple, préférez aller au travail à pied. Si ce n’est pas possible, et que vous prenez le bus ou le métro, vous pouvez vous arrêter une station avant votre destination pour vous inciter à marcher. Idem, prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur.

Par ailleurs, profitez de votre week-end pour sortir et vous Vos intestins vous remercieront de prendre soin d’eux et vous le rendront bien ! À la fin de chaque repas, vous nombreuses vertus, notamment antioxydantes.

Les plantes contenues dans les tisanes permettent aussi de vous dynamiser ou de vous tranquilliser en fonction du cocktail présent dans chaque sachet. Afin de stimuler votre digestion, vous pouvez vous habituer à prendre une tisane à la menthe.

La menthe poivrée est particulièrement utile et nécessaire à l’ensemble des personnes atteintes de troubles digestifs.

En suivant ces deux conseils que sont la marche et la prise systématique d’une tisane suite à un repas, vous allez améliorer votre transit intestinal à coup sûr et vous sentir libéré d’une sensation gênante que vous ne pensiez pas pouvoir résoudre aussi facilement et tout seul !


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