La glutamine pour réparer la muqueuse des intestins poreux?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Il existe des solutions face à la maladie, notamment pour réparer la muqueuse de ses intestins poreux. Voyons ensemble en quoi la glutamine peut se révéler particulièrement utile et nécessaire.

La glutamine pour réparer la muqueuse des intestins poreux?

La glutamine comme solution  pour réparer la muqueuse des intestins poreux

La glutamine, peu connue, est pourtant une substance très utile pour les problèmes de santé liés aux intestins poreux. C’est pourquoi on la trouve à l’hôpital, par exemple en bloc opératoire. Elle permet notamment de diminuer les infections.

Vous la trouverez aussi dans d’autres milieux. Les sportifs en utilisent en cas d’entraînements intensifs. Elle permet de diminuer les troubles digestifs suites à des efforts particulièrement soutenus.

Ainsi, elle est recommandée pour les marathoniens qui pourraient souffrir de ballonnements tout comme de diarrhées suite à leurs efforts physiques. Si le corps médical et les sportifs l’utilisent, elle est aussi conseillée pour lutter contre la porosité des muqueuses intestinales.

Ainsi, les patients souffrant des intestins comme les personnes atteintes de la maladie de Crohn seront avisées de se diriger vers ce produit, permettant ainsi de réparer leur muqueuse intestinale.

Si des études n’ont pas permis de démontrer la nocivité de ce produit, il semble qu’un usage régulier permette, bien au contraire, d’avoir de nombreux effets bénéfiques sur l’organisme, notamment sur le système digestif et plus précisément sur les intestins.

Par exemple, avec seulement deux grammes de ce produit par jour, on obtient des résultats probants. Par conséquent, il ne semble y avoir aucune contre-indication à l’utilisation de ce produit.

Cependant, il est quand même conseillé de consulter un médecin ou un professionnel de santé afin de garantir un usage optimal. Un spécialiste du corps médical pourra vous délivrer des indications individualisées à propos du meilleur dosage à respecter.

 

Réduire les symptômes du côlon irritable avec la glutamine

Il faut savoir que la glutamine est un acide-aminé. Les personnes souffrant du syndrome du côlon irritable de type SII, avec des diarrhées très fréquentes, seraient avisées de se tourner vers ce produit.

En effet, son usage régulier permet de réduire la perméabilité des intestins. Une étude démontre et glutamine, constatent une rapide amélioration de leur état de santé, et notamment de leurs symptômes.

Ainsi, les médecins ont pu découvrir que la glutamine joue sur la perméabilité des intestins. Par conséquent, les selles des patients sont beaucoup moins liquides.

Il s’agit là d’une grande avancée dans le traitement de la maladie des patients qui étaient pour la plupart démunis et parfois même désespérés face à cette pathologie très handicapante. Dès lors, la restauration de la muqueuse intestinale grâce à la glutamine est la meilleure solution, et surtout la plus pérenne.

Attention toutefois à bien distinguer la pathologie chez l’adulte de la pathologie chez l’enfant. Si des études ont été réalisées durant ces dernières années, notons que les sujets étaient adultes.

Par conséquent, les conclusions de ces études ne sont pour le moment pas extrapolables chez les enfants et nourrissons.


Lisez aussi:

Intestin paresseux: comment accélérer sa digestion?

Le jeûne intermittent peut-il soigner le côlon irritable?